Marie-Andrée Saint-Pierre
Acupunctrice

Marie-Andrée est une acupuncteure certifiée et membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec. Elle détient une Maîtrise en sciences de l’activité physique de l’Université de Montréal ainsi qu’un B.Ed. en éducation physique de l’Université McGill

MASP Photo 2014.jpeg

Les traitements

La pratique de l’acupuncture permet l’usage de plusieurs méthodes et outils qui sont choisis en fonction des besoins des patients et des problématiques de santé.  L'approche thérapeutique de Marie-Andrée ne se limite pas aux ponctures à l’aiguille. Elle vous offre une diversité ! 

  • Craniopuncture : ponctures à l’aiguille, sur la tête seulement.

  • Auriculothérapie : ponctures à l’aiguille ou petites billes apposées aux oreilles.

  • Acupuncture par LASER : application d’un LASER doux LLLT à des sites d’acupuncture.

  • Ventouses thérapeutiques : application de ventouses sur des zones tendues du corps. L’effet de succussion favorise la circulation dans les tissus.

pexels-photo-8139344.jpeg
pexels-photo-1168744.jpeg

Son approche

Marie-Andrée est ancrée dans les principes de la médecine chinoise où l’on considère le corps et l’esprit comme une entité, une unité. C’est pourquoi il est important pour elle de prendre le temps de bien comprendre la personne qui la consulte à travers tous ses aspects soit physique, mental et émotionnel. À partir des informations recueillies, elle pourra établir des traitements personnalisés et adaptés aux besoins de chacun.