Danielle Jacques
Massothérapeute/ostéopathie

 

Ses mains ont, sans aucun doute, été créées pour apporter répit et soulagement. Enfant, elle a vite réalisé le pouvoir de celles-ci qui arrivaient, à sa grande surprise, à soulager les migraines de sa mère .

Son toucher avait des connaissances que son jeune cerveau ne comprenait pas encore...

Depuis 2011 et ce, jusqu'à ce jour, elle suit des formations en thérapie manuelle afin de comprendre dans cet art, le corps humain et la justesse de son toucher. Pendant sept ans, elle a suivi le programme de l'Académie Sutherland en Ostéopathie à Montréal. Habitée d'un désir profond de comprendre plus "scientifiquement", elle s'est inscrite à des cours théorique en patho-neurologie, base en pharmacologie, nutrition et biomécanique.  Elle est présentement en formation de massothérapie et poursuivra en septembre un cours (ou deux) en ostéopathie à la saveur d'une autre école. Elle est heureuse d'être co-propriétaire de la clinique O 5 sens | Santé.    

Danielle_Jacques-6.JPG.jpg
 
Capture d’écran 2021-07-14 à 11.53_edited.jpg
Aline Simeu
Infirmière en soins podologiques

 

 

En marche vers des pieds sains !!!

 

Depuis 2015 Aline a terminé un diplôme d’études collégial en soins infirmiers et est présentement sur la voie de terminer un Baccalauréat en science infirmière.

C’est en donnant des soins à domicile pour les ainés qu’elle a réalisé qu’il y avait un besoin criant concernant  l'hygiène de leurs pieds.  Elle s’est donc engagée dans une formation offerte uniquement aux infirmières en soins podologiques dans une école reconnue de Montréal.  

En 2017, elle a travaillé pendant six mois avec un podiatre. Cette expérience a grandement élargi son champs de compétence.  Profitant de ce mentorat, elle a développé ses connaissances sur les diverses pathologies touchant les pieds et les traitements appropriés.

Depuis maintenant quatre ans, Aline accompagne ses clients dans la santé de leurs pieds. Elle prodigue ses soins tout en s’assurant qu’ils comprennent bien ses conseils sur l’hygiène à apporter à leurs pieds. Si besoin, elle les dirigera vers d’autres professionnels. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, elle se rend au domicile de ses clients. Elle reçoit maintenant fièrement ses clients à la clinique O 5 sens | Santé dont elle est co-propriétaire.


 

 
 
photo profil.jpeg
Nathalie Guay
Acupunctrice

Avec des origines chiliennes, Nathalie a travaillé dans le désert d’Atacama comme guide touristique pendant plus de 10 ans. La recherche du bien-être et de la santé pour ses proches et elle-même, l’ont amené à s’orienter vers d’autres avenues. Lors d’un voyage en Inde, elle décide de suivre un cours de massage ayurvédique et de s’inscrire à une formation professorale de Yoga. Suite à son retour à Montréal, elle s’inscrit dans le programme d’Acupuncture. Une médecine millénaire qui combinée à l’herboristerie l’ont aidé personnellement à diminuer, voire éliminer 30 ans d’asthme quotidien.

Nous sommes heureux d'accueillir Nathalie dans notre clinique et sommes confiants qu'elle saura répondre à vos attentes.

clinique2.jpg
Catherine Petryka
Kinésiologue-Conférencière, B. Sc.

En 2012, Catherine Petryka entre à l’Université du Québec à Montréal dans le programme d’études en intervention psychosociale. Malgré l’intérêt pour le sujet, un accident de la route lui fait ralentir la poursuite de ses cours. Elle se retourne alors vers le Centre Sportif de l’UQAM où elle passe la majeure partie de son temps. Elle s’implique dans pratiquement tous les sports à l’horaire; badminton, soccer, hockey cosom, volleyball, course et même une occasion en waterpolo.

 En 2017, elle devient titulaire du Baccalauréat en intervention de l’activité physique, profil kinésiologie. Dans la même année, elle reçoit son accréditation par la Fédération des Kinésiologues du Québec (FQK) et l’affiliation professionnelle nationale avec l’Alliance Canadienne de Kinésiologie (ACK).

Jacinthe Lessard
Homéopathe Hahnemannienne - Naturopathe

Après avoir suivi dans les années 80s, une formation de quatre ans en homéopathie, Jacinthe se voit remettre un diplôme de l’Institut Supérieur d’homéopathie à Montréal . Puis pendant trois ans, elle enchaine avec une formation auprès du Dr. Edouard Broussalian de Planète Homéopathie de Suisse.  

Décidée d'approfondir ses connaissances, elle poursuit ses études au côté de son mentor (médecin et homéopathe) Dr Juan Carlos Gamba de Colombie. Celui-ci détient également un diplôme de l’Institut pour l’étude de la naturopathie.

Aimant travailler avec le public, Jacinthe offre ses services en clinique privée mais est aussi conseillère Homéopathe-Naturopathe en magasin de santé naturelle depuis 18 ans.

O 5 sens | Santé est fier de pouvoir vous offrir les soins de cette thérapeute chevronnée qui apportera de merveilleux atouts à notre équipe! 

IMG_4318_edited.png